février 16

Leadership pour des résultats profonds : Un nouveau regard sur votre carrière

Leadership

0  commentaires

J’ai mis au défi tous les leaders avec lesquels j’ai travaillé au cours des cinq dernières années d’obtenir « toujours plus de résultats, et le plus vite possible ».

Ils peuvent se mettre sur la bonne voie pour commencer à obtenir de tels résultats non pas en travaillant plus dur et plus longtemps, mais en ralentissant et en utilisant les discours de leadership au quotidien.

Toutefois, je leur dis aussi que le fait d’atteindre continuellement plus de résultats, plus vite, n’est pas une fin mais un début. Ils doivent alors commencer à se concentrer non seulement sur la quantité et la rapidité des résultats, mais aussi sur le type de résultats qu’ils souhaitent obtenir.

Il existe en gros deux types de résultats, les résultats standard et les résultats profonds. La plupart des dirigeants comprennent les résultats standard mais ne parviennent pas à s’attaquer aux résultats profonds. En fait, ces leaders passent toute leur carrière à obtenir les résultats standard, mais ils n’ont pas la moindre idée des résultats profonds. Bien entendu, les résultats standard sont nécessaires. Mais à long terme, ils sont beaucoup moins importants que les résultats profonds.

Nous savons ce que sont les résultats standard. Ce sont les résultats que nous devons obtenir dans notre travail, tels que : la rapidité, la productivité, l’efficacité des opérations, les ventes réalisées, les clients potentiels, les ventes à de nouveaux clients, la réduction des défaillances, les progrès en matière de santé et de sécurité, la qualité, la formation, le contrôle de la qualité, l’efficacité de la logistique, les objectifs de marketing, les nouvelles sources de revenus, la tarification, la réduction des coûts, les activités et les technologies liées au flux de la demande, la rotation des stocks, la réduction des temps de cycle, la gestion des ressources et des stocks de matières premières, etc.

Alors que l’obtention de résultats standard nous permet de faire un meilleur travail et d’avoir une meilleure carrière, les résultats profonds sont différents. Il s’agit d’être de bons leaders et de meilleurs êtres humains.

Bien entendu, le fait d’être un bon leader aura un impact positif sur votre travail et votre carrière. Mais il y a autre chose : Être un grand leader, c’est être une grande personne. Qui nous sommes en tant que leader et qui nous sommes en tant que personne devrait être la même chose. Si ce n’est pas le cas, nous perdons à la fois notre leadership et la personne que nous sommes.

Voyez les choses de cette façon : Les résultats standards concernent le « faire » ; les résultats profonds concernent « l’être ». Nos principales réalisations en tant que leaders ne sont pas seulement ce que nous atteignons, mais aussi ce que nous devenons en atteignant ces résultats.

Par exemple, si nous n’obtenons pas de résultats standard dans notre travail, nous échouons dans ce travail ou du moins dans cet aspect particulier du travail.

Mais dans le domaine des résultats profonds, un tel échec peut conduire à la réussite si, dans cet échec, nous trouvons une meilleure façon de diriger, une façon d’être meilleur.

Voici quelques différences entre les résultats profonds et les résultats standard.

  • Les résultats profonds se manifestent sur des périodes plus longues.
  • Les résultats profonds englobent des cercles plus larges en dehors de votre travail, ce qui a généralement un impact sur votre famille, vos amis et vos proches.
  • Les résultats profonds ne sont souvent pas des résultats conventionnels. Ils peuvent se présenter sous la forme d’un échec.
  • Les résultats profonds ne peuvent pas être quantifiés. Il s’agit généralement d’une qualité de vie ou d’un être.
  • Les résultats profonds ne sont souvent pas immédiatement apparents. En général, on en prend conscience après leur manifestation et parfois bien longtemps après leur apparition.
  • Les résultats profonds se forment dans votre vie intérieure et les choix que vous faites sur les choses que vous commandez, vos opinions, vos aspirations et vos désirs.
  • Les résultats profonds façonnent et sont façonnés par le caractère.

Comment obtenir des résultats profonds ? Il existe de nombreux chemins pour y parvenir. Mais l’un d’entre eux est direct, raide et clair. C’est le chemin de l’impératif de leadership.

Je dirigerai les gens de manière à ce que nous obtenions ensemble non seulement les résultats dont nous avons besoin, mais qu’ils deviennent aussi meilleurs en tant que leaders et en tant que personnes.

Le leadership comporte deux parties : l’une est la réalisation de résultats et l’autre est l’amélioration de soi.

Vous n’êtes jamais plus puissant en tant que leader que lorsque, en obtenant des résultats, vous aidez les autres à être meilleurs qu’ils ne le sont – même meilleurs que ce qu’ils pourraient être. Guidé par l’impératif de leadership, vous obtiendrez de profonds résultats.

Les résultats profonds ne sont pas une mesure ou une direction. Ils ne constituent pas un objectif central. Ils sont un processus de création. Ils ne sont pas quelque chose de réalisé. Ils sont un accomplissement – qui se produit non pas à un endroit donné, à un moment donné, mais en tout lieu et à tout moment.

Vous êtes des résultats profonds avant de savoir que vous l’êtes. Bien que les résultats profonds soient faciles à obtenir, ils ne le sont pas toujours.

La tâche que nous accomplissons révèle notre cœur au monde entier. Les résultats profonds révèlent notre âme au monde.

Beaucoup de gens passent leur carrière dans l’ignorance des résultats profonds. Mais lorsque vous considérez votre carrière dans son ensemble, ne pensez-vous pas que le critère ultime de votre vie devrait être les résultats profonds ?

Les résultats profonds ne consistent pas à obtenir mais à donner, ni à faire mais à devenir, ni à accumuler du savoir mais à s’enrichir et à enrichir les relations humaines. Dorénavant, lorsque vous penserez à obtenir des résultats dans votre travail et votre carrière, pensez aussi aux résultats profonds que vous devriez obtenir.

Voir aussi :

Vous pouvez également aimer

10 secrets pour mettre fin à la procrastination

Comment avoir la confiance en soi rapidement

Covid19 : Comment se protéger et protéger les autres

Télécharger mon ebook sur le leadership gratuitement!

>